Avis: le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été interviendra dans la nuit du Samedi 25 au Dimanche 26 Mars 2017, ce qui signifie le passage de GMT +1 à GMT +2. Le programme des courses PMU qui vous sera transmis le Vendredi 24 Mars pour le Dimanche 26 Mars intégrera ce nouvel horaire.
Paris Hippiques

 

hippisme : grand prix de la nation : Un pari gagnant pour le PMU-MALI et la Fédération

Au total, 65 chevaux repartis en trois catégories, ont participé à cette course dont le parrainage était confié au Ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra.

Les petits chevaux ont ouvert le bal sur une distance de 2200m. Ces deux premières courses ont permis à «Alpha Blondy» et «Bon Fils» de dicter leur loi et de se hisser sur la plus haute marche du podium. Pour la première course, les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement à «Bonboli Niaré» et «Dalakani», tandis que «Bandiagara» et «Rental» compléteront le quinté.

Pour la deuxième épreuve, «Akilon» et «Barouéli» ont occupé, respectivement les deuxième et troisième places alors que le quinté sera complété par «Mallé» et «F16».

Quant à la course des demis cracks, elle s’est déroulée sur une distance de 2400m et sera dominée par «Manzour», devant ses rivaux «Bilal» et «RamboI», alors que «Soakof» et «Roi de l’air» se sont attribués les 4e et 5e places .

S’agissant des cracks aussi, le suspens durera jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée.

Les cinq premiers de Chaque catégorie a reçu respectivement une enveloppe. Auparavant, le patron de l’Ecurie «Chelsea», Mahamoud N’diaye dit «Madfing » a offert un cheval au ministre de l’Economie et des Finances.

Signalons qu’en marge des courses, l’événement a été marqué par des séances de lutte traditionnelle.

Vivement la prochaine course qui aura lieu mi-juin et sera présidée cette fois ci, par son excellence Ibrahim Boubacar Keita Président de la République, a indiqué le Président de la Fédération Malienne des Sports Equestres.

Issiaka Coulibaly

Scroll to Top