Avis: le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été interviendra dans la nuit du Samedi 25 au Dimanche 26 Mars 2017, ce qui signifie le passage de GMT +1 à GMT +2. Le programme des courses PMU qui vous sera transmis le Vendredi 24 Mars pour le Dimanche 26 Mars intégrera ce nouvel horaire.
Paris Hippiques

 

Mot de bienvenue du PDG

Le PMU – Mali constitue un outil indéniable de développement et de renforcement du tissu social de notre nation en cette période particulière de sortie d’une crise sans précédent. Ce qui rend davantage le défi plus grand, mais également plus stimulant à tout mettre en œuvre pour effectivement récréer la joie, faire renaître l’espoir et l’espérance en un lendemain meilleur pour l’ensemble de nos compatriotes, en général et plus spécifiquement chez nos usagers.
Pour ce faire, le Plan de relance que je me propose de mettre en œuvre, s’articulera autour de quatre (4) axes principaux.
Il s’agit notamment :
1. Du renforcement organisationnel et institutionnel de la société ;
2. De la sécurisation systématique des recettes ;
3. De l’informatisation des activités ; et enfin,
4. Du développement de nouveaux produits.
Comme vous le constatez, le Plan de relance vise d’abord et avant tout à offrir un meilleur cadre et de meilleures conditions de travail au personnel et à tous les usagers et partenaires de notre société. Ensuite, permettre à notre société de conforter davantage sa position parmi les structures pourvoyeuses de recettes de l’Etat et également de renforcer son rôle de redistribution de richesses à tous ceux qui nous font confiance.
Le Plan de relance permettra aussi de poursuivre, voire de renforcer nos actions sociales, à travers notamment le développement et la multiplication des services sociaux de base (écoles, centres de santé, accès à l’eau potable, etc.) au profit des populations les plus nécessiteuses partout sur l’ensemble du territoire national.
Je suis convaincu que ce vaste chantier n’engrangera des résultats escomptés qu’avec l’adhésion et la forte implication de tous et de chacun.
Aussi, voudrais-je vous inviter, à quelque niveau que vous soyez, à une conjugaison des efforts et à une mutualisation des énergies pour l’atteinte des objectifs ainsi déclinés.
Je ne doute pas un seul instant de notre engagement et de notre détermination sans faille à honorer la confiance et l’estime placées en nous par les plus hautes autorités de notre pays. C’est pourquoi je lance un vibrant appel à tous (personnel, usagers, partenaires, etc.) à soutenir activement le présent Plan de relance dont le but essentiel n’est autre que de doter notre société de moyens adéquats susceptibles de la rendre plus performante et crédible.
Ensemble, pour un PMU-Mali Innovant et Performant pour Tous !

Arouna Modibo Touré
Président Directeur General

Scroll to Top